Haras des Rosières RPG
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Règlement de HdR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Valérie de RosièresDirectrice du Harasavatar
Date d'inscription : 25/08/2011
Messages : 81

Fiche de Cavalier(e)
Je suis : Cavalier Propriétaire
Mon cheval:: plus
Niveau:
9/9  (9/9)
MessageSujet: Règlement de HdR Sam 27 Aoû - 10:23

REGLEMENT du HARAS DES ROSIERES


Tout d’abord, je tenais à vous souhaiter la bienvenue sur le forum et j’espère vous retrouver rapidement parmi nos membres. Je dois dire que la conception de ce forum ainsi que son CSS (Surtout son CSS) m’ont fait perdre la tête plusieurs fois, de ce fait, j’espère sincèrement que le résultat final vous plaira ! Voici donc le reglement à lire TRES ATTENTIVEMENT, il est un peu long certes mais il vous permettra d'y voir plus clair.


Ϟ I. Le Concept du forum


A mi chemin entre l’écurie virtuelle et le RPG (Incarner un personnage et mener ses actions de façon rédigée), nous souhaitons vous proposer une plateforme élaborée pour donner au jeu un aspect des plus réalistes suivant le cours de la vie. En effet, le forum est en partie une écurie virtuelle puisque votre personnage pourra évoluer au fil de ses activités et de ses crédits et de ce fait, passer de simple cavalier de club à cavalier propriétaire. Cependant, pour y parvenir, la partie RPG interviendra puisqu’il vous faudra rédiger chacune de vos actions afin qu’elles soient prises en compte. Le but de ce forum est de vous permettre d’imaginer une seconde vie ou tout est possible, sans que cela ne paraisse surréaliste ! Pour comprendre, nous vous invitons à lire attentivement les informations qui suivent.



Dernière édition par Valérie de Rosières le Mar 30 Aoû - 8:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rosieres-rpg.forum-canada.net
Valérie de RosièresDirectrice du Harasavatar
Date d'inscription : 25/08/2011
Messages : 81

Fiche de Cavalier(e)
Je suis : Cavalier Propriétaire
Mon cheval:: plus
Niveau:
9/9  (9/9)
MessageSujet: Re: Règlement de HdR Lun 29 Aoû - 9:44

II.La Partie dite « Hors-Jeu »


Le Haras des Rosières n’est probablement pas votre première écurie virtuelle, mais peut-être votre premier RPG, de ce fait, nous allons vous aider à faire la part des choses. Sur ce forum, vous allez « quitter votre corps et votre âme » pour vous glisser dans une autre, vous ne serez plus vous-même mais le personnage que vous avez décidé de créer, vous suivez ? Et comme dans toutes les EV, à votre inscription, vous recevrez de l’argent virtuel (pour vous acheter du matériel et plus tard, votre cheval !) et tout au long de votre progression, des crédits (Qui vont vous permettre de progresser).

1) Inscription et Pseudonyme


Lors de votre inscription, il vous faudra choisir un pseudo, oubliez les « Camille22 » ou encore « Ilovedada » ici, il faut s’inscrire OBLIGATOIREMENT de cette façon : Prénom + Nom. Il s’agit bien évidemment du prénom de votre personnage et non pas du vôtre ! Nous vous rappelons que le jeu se déroule aux Etats-Unis, donc pensez à prendre un pseudo en adéquation. On vous demandera également votre adresse e-mail, ne vous trompez pas, si celle-ci n’est pas valide, votre inscription ne pourra pas être prise en compte, en effet, un lien de validation vous sera envoyé (Si vous ne l’avez pas reçu, vérifiez votre courrier Indésirable ou prévenez-nous !). Il vous faudra également remplir certains champs comme « Etudes, Années d’Etudes et Discipline Favorite » ces détails concernent également votre personnage.

2) Choix de l’Avatar


Etant donné que vous allez jouer un personnage inventé, vous devrez le représenter par un avatar. Celui-ci devra être aux dimensions 200x320 et représenter une célébrité. Les photos de vous ou de dessins sont interdits. Pensez également à choisir une célébrité « conforme » à votre personnage, par exemple, pour une élève de 15 ans, vous n’allez pas prendre Angelina Jolie ! Vous trouverez bon nombre d’avatars sur ce forum : Bazzart. Si vous n’avez pas la moindre idée de star, n’hésitez pas à nous demander nos idées ! Et pour terminer, après la validation de votre fiche de présentation, il faudra vous faire recenser au « Bottin des Avatars » pour éviter le doublage !

3) Activité et Attitude sur le forum


Après votre inscription, vous pourrez incarner votre personnage et poster dans tous les sujets de votre choix, nous souhaitons cependant vous sensibiliser sur certains points : Le FLOOD (Discuter de tout et n’importe quoi) n’est pas autorisé sur le forum afin de ne pas le polluer, cependant, une partie lui est réservée dans « Flood » (Logique !) merci de ne flooder nulle part ailleurs. Sachez que vous n’êtes pas autorisés à poster sur le forum tant que vous ne serez pas validés ! Mais quand vous le serez, sachez que vous serez très libre, nous n’aimons pas jouer aux flics, nous comptons sur vous pour bien vous tenir et éviter tout débordement, nous serons d’ailleurs intransigeants sur le respect entre membres. (Le code du règlement est: horseforever)) Si vous avez le moindre ennui, n’hésitez pas à nous en faire part, ce jeu doit rester agréable pour tous ! Pour terminer, soyez actifs, postez régulièrement, soyez assidus, vous progresserez plus vite et vous rendrez le forum plus vivant encore !

4) Multi comptes


On appelle « Multi comptes » le fait d’avoir plusieurs personnages. Sur ce forum, cela est autorisé mais sachez que vous serez limités à 3 comptes par personnes et sous certaines conditions. En effet, pour obtenir un deuxième compte, il faudra avoir :
- Une ancienneté de UN mois
- 5 sujets de RP de 2 pages minimum
- Au moins UN cours d’équitation à votre actif
Si vous réunissez toutes ces conditions, vous pourrez poster votre candidature dans la partie adéquate.

5) RPG ? Comment faire ?


Cette dernière partie concerne vos messages de « RP » (Messages rédigés de vos actions, paroles etc), ceux-ci sont libres de toutes règlementation, sachez cependant que le nombre MINIMUM est de 10 lignes ! Vous serez libre d’en faire bien plus évidemment. Evitez également les sujets trop dramatiques, on ne tombe pas enceinte tous les quinze du mois, on ne se drogue pas tous et le suicide n’est pas une solution. Bref, pour tout évènement « important » dans la vie de votre personnage, tenez-nous au courant. Tout propos diffamatoire, raciste, xénophobe, pornographie etc seront INTERDITS. Les sujets dits « Hot » seront autorisés avec MODERATION. Merci de votre compréhension.





Dernière édition par Valérie de Rosières le Mar 30 Aoû - 8:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rosieres-rpg.forum-canada.net
Valérie de RosièresDirectrice du Harasavatar
Date d'inscription : 25/08/2011
Messages : 81

Fiche de Cavalier(e)
Je suis : Cavalier Propriétaire
Mon cheval:: plus
Niveau:
9/9  (9/9)
MessageSujet: Re: Règlement de HdR Lun 29 Aoû - 10:41

III. La Partie Dans-Jeu


1) Votre Personnage


Je pense que vous l’avez désormais compris, vous aller incarner un personnage fictif dont il faudra choisir le nom, l’apparence et le caractère, celui-ci sera âgé de 15 à 25 ans pour les élèves et à partir de 18 ans pour les « Workers ». Vous serez libre de le faire évoluer à votre guise, définir vos objectifs (Faire de la compétition ? S’occuper d’un cheval ?) et le faire progresser (Vous êtes parfaitement libre de jouer ce que vous voulez, une peste comme Veronica dans Grand Galop par exemple !) Nous vous rappelons que même si vous êtes une fille, vous pouvez jouer des garçons ! C’est plus intéressant pour faire des histoires et potins ! (L'autre code était faux, le vrai code du règlement est Donsky) Vous êtes libres de faire des sujets avec n’importe qui et n’importe où, vous pouvez par exemple faire un sujet avec une amie dans le manège en prétendant qu’il s’agit d’un cours, mais celui-ci ne sera donc pas officiel (et ne rapportera donc pas de points de compétences) Chaque membre inscrit devra choisir des études ou un métier. Sans cela, vous ne gagnerez pas d’argent et ne pourrez pas évoluer (acheter un cheval par exemple). Après votre validation, pensez à vous recenser. Pour les élèves, vous pourrez être amenés à faire des stages ! Des cours seront donnés, il faudra y participer, les profs seront libre d’organiser leurs cours de la manière dont ils le souhaitent. Sachez également que les cours vous ramènent des points et de l’argent.

Concernant les Scenarios, ce sont des personnages créés à l’avance que vous pourrez incarner, ils ont été créés par le staff comme les membres (à la recherche d’une sœur, ennemi, ami etc…). Pour en prendre un, il vous suffira de vous inscrire avec le pseudo du personnage. Les prénoms et avatars sont négociables (Pour cela, contacter le membre qui l’a créé). Dans le cas ou deux personnes souhaitent le même personnage, le choix sera fait en fonction de la fiche de présentation !

2) Evolution du personnage


Tout au long de votre jeu, vous devrez faire évoluer votre personnage, en effet, lors de votre arrivée sur le forum, vous êtes considérés comme « Cavalier de Club » et sans galops. C’est au fil de votre activité RP et vos cours que vous gagnerez des crédits (points) et de l’argent qui vous feront progresser. Plus vous aurez de points, plus vos chances de gagner des compétitions augmenteront. Sachez que les places en compétition sont limitées, il faudra vous battre pour faire partis des meilleurs ! Après avoir suivi un certain nombre de cours, vous pourrez prendre une demi-pension sur un cheval de club ou de propriétaire ou même devenir propriétaires. Attention, certains scenarios ont des avantages ! Ils peuvent déjà être demi-pensionnaires ou même propriétaires !

3) Le temps ?


Contrairement à la plupart des forums, le temps se comptera…en temps réel ! Donc un mois vaut un mois réel ! Seules exceptions : lors des concours ou activités spéciales qui dans la vraie vie durent un jour, seront-elles ouvertes sur un mois environ afin de laisse le temps à tous de terminer leurs sujets !

4) Hasard !


Tout au long de votre jeu, sans crier gare, il se pourrait que vous tombiez face au « Hasard » il ne s’agit ni plus ni moins un évènement imprévu qui peut être positif comme négatif ! Lorsque le hasard intervient dans l’un de vos sujets, il faudra vous y adapter, on ne peut pas supprimer un hasard ! Par exemple, lors d’une balade avec votre amoureux, le Hasard vous annonce…que votre cheval vient de perdre un fer ! Eh oui, vous pouvez rentrer à l’écurie et prendre rendez-vous avec le maréchal ferrant ! Le Hasard peut également inclure une tierce personne, par exemple, vous êtes en train de critiquer une cavalière…et le Hasard vous annonce que sa meilleure amie, passant par là, vous as entendu !
A vous de gérer votre chance..ou votre malchance !




Dernière édition par Valérie de Rosières le Mar 30 Aoû - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rosieres-rpg.forum-canada.net
Valérie de RosièresDirectrice du Harasavatar
Date d'inscription : 25/08/2011
Messages : 81

Fiche de Cavalier(e)
Je suis : Cavalier Propriétaire
Mon cheval:: plus
Niveau:
9/9  (9/9)
MessageSujet: Re: Règlement de HdR Lun 29 Aoû - 10:46

IV. Activités et Intrigues


Toute au long de l’aventure, votre jeu sera animé par des intrigues, des cours et concours, ceux-ci vont casser la routine mais aussi vous donner de nouveaux objectifs. Les cours théoriques seront annoncés au panneau d’affichage de l’école tandis que les leçons d’équitation seront affichées au clubhouse. Pour participer, il vous suffira de vous inscrire ! Seules les plus grosses activités et intrigues seront annoncées sur la page d’accueil, pour le reste, à vous d’aller chercher les informations ! Sachez simplement que les activités ne sont pas obligatoires mais indispensables pour votre évolution.

Merci d'avoir lu le règlement jusqu'à sa fin !
A présent allez le signer, nous allons vérifier si vous avez bien tout lu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rosieres-rpg.forum-canada.net
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Règlement de HdR

Revenir en haut Aller en bas

Règlement de HdR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Règlement interne :» Règlement intérieur de l'Université d'Artois» Règlement des cours de sortilèges» Règlement du Forum ♪» Règlement # Chat Box
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras des Rosières :: ♦ Accès au Forum ♦ :: 
RULES et Informations
-